L'égalité et vous !

L’égalité en film

Parlons Egalité et vous, au sens large pour commencer

Pour parler égalité, il est nécessaire de LIBÉRER LA PAROLE et c’est par cela que nous commencerons aujourd’hui, puisque cela nous lie à Annick et Hervé.

 

En effet Annick est médecin et ami avec Bertrand (Gilles dans le film), le médecin concerné par la PAROLE LIBÉRÉE dans le magnifique film de François Ozon : GRACE à DIEU.

C’est un film formidable sur la pédophilie au sein de l’Eglise Catholique et de l’Omerta qui y règne car il dévoile les faits sans pudeur ni agressivité.

 

Nous avons donc eu la chance d’être interpellé par Nanick sur le sujet, au tout début de la création de cette courageuse association de victimes, afin de l’aider financièrement.

Nous nous sommes empressés de répondre à cette demande, nous sentant particulièrement concernés par ce sujet, mais aussi par la confiance indestructible qui lie Gilles à Nanick et VV depuis 47 ans !

 

 

Et aujourd’hui, nous sommes fiers d’y avoir participer quand on voit le résultat, non seulement par le film mais également par les actions en justice.

Il fallait le dire, Merci à Nanick et VV

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *