Non classé, Où sommes-nous ?

Arrivée finale

Arrivée finale

Tout se termine à Chassiron quand, sur l’écran de l’ordinateur, vendredi à 23 h 59 (soit 333 jours après) la trace d’arrivée coupe celle du départ. Le tracé est maintenant complet pour ce tour de l’Atlantique.

Nous profitons d’un stop d’une journée à Oléron, pour nous reposer, profiter du petit marché bien sympathique où nous redécouvrons le bonheur de la qualité des produits de « chez nous ».

 

Henri, notre équiper, entre les Açores et Mindelo, vient déjeuner avec nous et nous mettre à jour des infos françaises. C’est ensuite le tour de Jeanne pour un moment d’amitié autour d’un gouter plein de chaleur.

La soirée est bien sympa avec Jean Christophe et Amandine, qui sont à l’origine de l’achat d’Abhaya car Trimatelog est le sister ship d’Abhaya et est venu se mettre à couple.

Jean Charles, notre équipier de la première transat et Thierry se mettent à couple également avec leur KirK.

Nous allons tous diner au restaurant et finissons dans le carré d’Abhaya avec moult rhums et anecdotes. Que s’est bon de retrouver la chaleur de ses amis !

Samedi matin, nous rejoignons La Rochelle sous spi, même si le temps n’est pas de la partie.

Nous sommes donc un peu en avance, car le capitaine a déjà voulu régater autour de Marie Anne avec ses deux concurrents du jour. Petit tour également au pied du pont de l’Ile de Ré, tout un symbole !

Assis dans la descente, le capitaine savoure et goûte à une humble fierté d’avoir ramené tout le monde à bon port et en bonne forme, après autant de jours de mer et de péripéties.

8 bateaux nous accueillent à la Ouest Minimes. Le Chouchou, BaraO, Beattle Song, Magic Bus, Ad HOC, Trimartolod, Bellatrix2, Baina

Merci Merci Merci, milles fois, les amis d’avoir pris la peine, par ce temps de chien, de venir partager ce moment de bonheur avec nous.

Fabien sur Beattle Song a embarqué tous nos enfants, quelle belle surprise !

Là je ne peux retenir mes larmes qui coulent mêlées à la bruine du jour.

 

Le capitaine est ravi de voir à la bouée, ADHOC, le Sun Fast 3200 de course qu’il a revendu pour acheter notre vaillant OCEANIS 411 Célébration beaucoup plus adapté au long voyage du grand large.

Merci donc tout particulièrement à Benoit d’avoir sorti le bateau, sous la pluie, à quelques minutes du départ de ton train. Mais comme t’es un gars de Sucé sur Erdre t’es forcément aussi un ami de Rose.

Comme il se doit après cette grande épopée, nous faisons un tour d’honneur dans le vieux port pour saluer, nos deux tours de notre si belle et rebelle LA ROCHELLE.

Devant ces bateaux pavoisés et nos nombreuses cornes de brume, les touristes étonnés nous applaudissent ! Quelle émotion !

Apéro à la Capitainerie organisé par les enfants, cela fait du bien de retrouver tout le monde !

Grand moment de chaleur de d’amitié…

Et merci à toi, oh, notre fier Abhaya de nous avoir ramener à bon port. Tu es un excellent bateau…

Comments (4)

  • chantal Villain says:

    Et voilà, comme tu le dis si bien Rose, la boucle est bouclée!
    Mais qu’allons nous devenir? si nous ne pouvons plus ouvrir ton blog pour rêver un peu à tous ces récits?
    Sourire, stresser, imaginer, découvrir, s’inquiéter, rechercher sur google Maps l’endroit où vous avez accosté, ou jeté votre ancre, rechercher cet endroit idyllique en 3D, enfin chiper, vivre un peu avec vous ces instants si bien décrits pour le partage
    Et bien moi je vous le dis ; il va falloir que vous repartiez !!!!!! bon d’accord pas tout de suite (bon là ce n’est que de l’humour) , mais pas avant d”avoir entendu vos récits bien entendu
    Alors Merci, Merci et encore Merci les copains
    Bises et A+

  • ROSELYNE NIEL says:

    Merci Chantal, mais pour l’instant atterrissage est un peu stressant et nous allons plutôt prendre la moto pour nous évader vers le Saumurois et les Pyrénées
    Des bisous

  • Pascale Salles says:

    Avec retard bravo… et félicitations pour cette belle boucle… merci de m’avoir donné la possibilité de partager votre voyage , vos émotions, et péripéties. . Cela a égayé mes soirées et m’a fait rêver. Pour tout cela merci. Bises à vous deux. Vous pouvez être fièrs de vous.
    Pascale

    • ROSELYNE NIEL says:

      Merci Pascale, on sait que tu apprécies !
      A bientôt

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *