Clin d’œil à Fabien
Nous voulions vous parler de notre équipier de la traversée retour : Fabien.
Nous avions pris contact avec lui, grâce à l’ABC (Atlantique Back Cruising) le rallye de retour organisé par François Seruzier
Ne pouvant recevoir nos équipiers de France, à cause du COVID, nous avions décidé de nous inscrire à l’ABC pour un retour en flotte. Mais, les pouvoirs publics ont découragé l’organisateur, contraint d’annuler son rallye.
Nous nous sommes donc retrouvés « le bec dans l‘eau » mais avons pu grâce à François avoir le CV de Fabien. A deux seulement, la traversée aurait été beaucoup trop fatigante !
Fabien vit avec sa charmante compagne, Alexandra, sur un Sun Odyssey 39 DS à la Guadeloupe. Il est technicien aéro sur hélicoptère, ce qui n’est pas sans importance pour la suite.
Sans emploi pour l’instant, il souhaitait perfectionner son expérience de voile au large.
Disons- le tout de suite, Fabien est un homme adorable.
Toujours volontaire pour rendre service, plein d’humour et de gaieté.
Il a fait la paire avec notre capitaine, tout content d’avoir un « copain compétent de bricolage ». Vu que du bricolage, il y en a eu !
A eux deux, ils résolvaient un ou deux problèmes par jour avec des éclats de rire et une gaieté qui contrecarraient le stress du BIP BIP de la déconnexion pilote.
Alors, on l’a fait, on y est arrivé et Fabien y a largement participé !
C ‘est le 7 eme de nos supers équipiers et il n’a pas démérité !
Mais ce n’est pas terminé, nous repartons de Horta vers la Rochelle, avec peut être des arrêts en Espagne ou au Portugal, car la voile, cela dépend du temps …
Comments (6)
Quel soulagement de vous savoir arrivés et quel bonheur d’entendre votre voix au téléphone !!!
Mille bravos renouvelés pour votre traversée.
Depuis votre départ, vous vivez au plus près de la nature, au soleil, les pieds nus et vous nous faites partager vos découvertes, avec les émotions qui nous font vibrer.
Grâce à vos articles, moi la terrienne francilienne, perdue dans la grisaille jusqu’au printemps confiné mais ensoleillé, je me suis rêvée en aventurière des mers, des terres, des îles, à vos côtés…. J’ai voyagé et voyagerai encore jusqu’à votre retour, sans bouger de mon salon mais avec les alizés dans la tête.
J’ai un souhait déjà exprimé mais que je formule officiellement : publiez votre blog ! Votre carnet de bord, avec les photos, les commentaires tellement intéressants, ne peut se perdre. Faites en un beau livre que nous serons heureux de vous faire dédicacer… on verra au retour pour les modalités.
Vous vivez et nous faites vivre une aventure unique et merveilleuse. Je ne sais pas naviguer comme nombre de vos amis, mais je vibre totalement avec vous.
Alors profitez encore, et encore. Remplissez vos yeux et donc les nôtres de toutes les beautés que vous côtoyez.
Ce virus meurtrier a permis à la Nature de respirer mieux, de souffler, rappelant aux hommes combien elle est précieuse et combien nous sommes tous fragiles.
Vous nous reviendrez plus forts encore.
Tendres baisers à vous deux et des bises affectueuses à Fabien que je ne connais pas encore.
Gogo.
Merci Laurence de ce très beau message qui fait chaud au cœur.
Super si nous t’avons fait voyager et apporté un peu de soleil, c’est toujours mieux quand on partage !
Au mouillage, à nouveau, on attend maintenant la fenêtre météo pour le retour.
La météo est grisonnante, alors je vais faire des crêpes pour soutenir le moral des troupes !
Des bisous
Hé Hé , et de 2 !!!!! contente de vous savoir à Horta, vous avez bonne mine les uns et les autres !!!
J’espère que vous pourrez un peu profiter des différentes iles, n’oubliez pas de graver votre passage sur le quai.
De gros bisous et à très bientôt à La Rochelle en espérant que nous pourrons nous embrasser et nous serrer très fort.
bonne continuation à tous les 3
GG
Hello Gege,
On a été viré de la marina ce matin, retour au mouillage ! On ne peut toujours pas accoster et les autres ports nous sont INTERDITS; Ponta del Gada serait le seul où l’on pourrait accoster mais ils n’ont ouverts que deux pontons, sont pleins et nous refusent. Ils nous disent sans arrêt de rentrer chez nous. Ce sont les effets du COVID ? En tout cas, nous on sent que la situation se tend, les voyageurs ne seront plus les bienvenus !
Plein de bisous
Bonjour Rose et Gilou, et Bonjour par votre intermédiaire à Florence,
comme elle, je pense que le contenu de votre blog devrait être retransmis dans un condensé pour tout public.
J’y ai tellement pensé que je me suis moi même fait un dossier avec certaines pages de votre blog depuis le début de votre voyage (volé, j’ai volé vos écritures, mais pour moi personnellement et pour mon plaisir de relire , car si un jour votre blog se perd dans l’immensité des ondes de notre univers, j’aurai les écrits)
Bonne journée les copains et A+
Bises
Hello Chantal,
Oui on va penser à un joli moyen d’avoir une trace écrite mais pour l’instant on laisse en ligne pendant quelques temps encore;
Plein de bisous