Marina Sens, le dernier des confinements …
Ça y est, nous avons quitté le mouillage de Deshaies. Halte de 1 mois, nous tournons le dos au voyage et pensons au retour. Ce qui est bien dans le voyage, c’est le plaisir de partir autant que revenir …
Quel plaisir de reprendre la mer, même pour une petite virée de 4 heures. Enfin, l’impression d’avancer … L’horizon devant soi, la mer qui nous balance
Les lignes de traine suivent le bateau et un Barracuda est pris dans nos leurres. Peur de la cigaterra, l’animal trop gros (plus d’un mètre ! ) est relâché.
Nouvelle escale, nouvelle atmosphère.
Marina de Basse Terre, citée administrative de la Guadeloupe, Rivière Sens est accrochée à la montagne. Plus citadine, les pontons sont bordés de petites échoppes, de cafés, de restaurants, endormis pour l’instant…
Le 8 à huit n’ouvre qu’au gré de son humeur et le boucher partage avec nous sa dernière baguette de pain.
Plaisir du port, plaisir de l’eau chaude, des douches chaque jour sans restriction, de la lessive et des vêtements propres …
On se déguise avec les beaux masques bricolés par le capitaine dans ses chaussettes.
Fabien notre nouvel équipier vit ici avec sa compagne. Premiers contacts, premiers partages …
Belle rencontre que ces jeunes courageux venus de Métropole pour goûter aux plaisirs des iles et à celui de vivre sur son bateau.
Le départ se prépare …
Le capitaine affute ses routages, dessale les bouts et rengraisse les winchs …
Moi, je prépare l’avitaillement pour deux mois. Au pire, nous finirons au riz blanc et à la semoule …
En tout cas, les coffres sont pleins …
Nous nous enfermons pour un dernier confinement chacun dans son bateau. Le capitaine piaffe de n’avoir le droit que de porter la poubelle au bout du ponton !
Nous avons décidé tous les 4, d’une quinzaine de totale isolement pour ne pas embarquer, durant la transat retour, un passager clandestin : le COVID
On part bientôt pour les Accores !
Comments (2)
Salut à vous, juste le temps de vous envoyer nos vœux de bonne traversée… Surtout, n’abimez pas abhaya, on ne sait jamais. On va vous suivre sur spot.
Bises de cinq à sept, au marin.
Promis on va te le garder tout beau Abhaya
Bon retour à vous aussi
Des bisous