La Lecture de Béa
Pendant le confinement, on profite de la lecture et je n’arrive pas à m’en lasser …
Je m’allonge dans le hamac, à l’arrière du bateau, doucement bercée, en écoutant s’écouler le temps au rythme du carillon de la baie de Deshaies et je plonge et replonge dans des univers envoûtants …
En matière de lecture, Béatrice, grande découvreuse de bibliothèques, en connait un rayon…
Lectrice éclairée et éclectique, sa culture littéraire m’a toujours impressionnée.
Béatrice est une femme libre et originale avec un soupçon d’insolence et de malice dans le regard.
Parmi les nombreux opus qu’elle m’a proposés, j’ai choisi
A l’orée du Verger de Tracy Chevalier
Nous sommes nombreux à avoir découvert Tracy Chevalier avec la Jeune fille à la perle en 1999 et son adaptation cinématographique (3 fois nominé aux Oscars !)
Cette autrice américaine, vivant à Londres m’avais touché par l’univers sensible, tout en touches pudiques, à la Vermeer qu’elle savait recréer.
Ici, elle nous entraîne à travers les grandes plaines américaines à la recherche de pommiers et de séquoias. On y chevauche avec un jeune homme courageux et délicat.
Univers féroce que celui des pionniers, du bateau je sens souffler le vent du Far West et tinter les sabots des montures …
Merci Béa, de nous embarquer aux USA à défaut du port de NY
Comments (2)
Coucou les amis
Vous avez dit Bye Bye à Deshaies, et bonjour Rivière Sens pour quelques jours je présume. Nous attendons avec impatience quelques photos de votre nouvel environnement si vous avez la possibilité d’aller à terre et d’en faire.
Finalement le déconfinement va bientôt arriver mais il me fait peur !!! Avec toutes ces mesures préventives comment vont-elles pouvoir être respectées et/ou mises en place ????
Enfin la peur n’évite pas le danger et il faudra vivre avec et s’adapter.
Nous ce week-end c’était gâteau aux poires, qui aux dires de certaines personnes, il y en a peu autour de moi, était excellent.
De gros bisous et à bientôt de vos nouvelles
Bonne lecture …, en ce moment je lis “L’étrange secret de Marie Cloarec” d’Axel Nicol, c’est ma première lecture en version virtuelle !!!! Mais je préfère tout de même un vrai livre
GG et Phil
Hello Gege
Oui j écris un article aujourd hui 🥳
Je comprends tes inquiétudes légitimes, surtout pour les transports
Merci pour ta recommandation j aurais encore plein de livres à lire au retour !
Aujourd’hui soleil sans vent🌝 on étouffe ! On veut bien partager 😃🤨
Bises à Phiphi le mangeur de poires