Où sommes-nous ?

Barbuda et Saint Barth

Barbuda, la sauvage

Antigua et Barbuda sont regroupés sous la même république depuis 1981. Mais les sœurs jumelles sont opposées.

Les Barbudiens habitent en totalité à Cordington (nom du fondateur anglais de l’ile) et en septembre 2017, Irma a détruit 95 % des habitations et des infrastructures. Seul un bébé est décédé pendant ce terrible évènement.  La reconstruction est lente et partout le séisme se rappelle à nous.

Nous avons la chance de rencontrer Cool Cat le bien nommé.

Il nous fera visiter son atoll. Au nord de l’îlot, des falaises se jettent dans la mer. Cool Cat depuis 8 ans, y construit une maison troglodyte pour protéger sa famille lors du prochain cyclone.

 

 

 

 

 

 

Dégustation de langoustes dans un petit restau improvisé au bord de la plage. L’île est le paradis des langoustes. Les pécheurs les débarquent par pleins sceaux et nous leur ferons honneur : elles seront au menu de chacun de nos repas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ballade au milieu de la réserve naturelle des oiseaux, des centaines de frégates y nichent et s’y prélassent. Les femelles sont très sobres et discrètes, tandis que les mâles affichent un jabot flamboyant de rouges. Parfois, il est tellement proéminant qu’il semble vouloir éclater.  Belle fanfaronnade !

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbuda restera une de nos escale préférée pleine de poésie  et de gentillesse de ses habitants

Barbuda et sa lumière magique

” A que coucou » de Saint Barth !

Les riches îles anglaises sont tirées à 4 épingles, leur jumelle française est beaucoup plus décontractée. La houle est telle dans le port qu’aucun bateau n’est plus autorisé à entrer.

Mouillage devant Gustavia, Philippe et Géraldine sont les pros de la prise de bouée et nous voici rassurés, les vents forts et les grains ne déstabiliseront plus Abhaya. Mais les alarmes dérapage sont activées.

Nous louons une voiture pour découvrir les principales attractions de la fameuse Saint Barth : mini Cooper décapotable oblige, il n’y a rien d’autre à louer dans l’ile !

La tombe de notre Johny est à son image : kitch et touchante. Nous y croisons une afficionado, elle vient tous les mois noter les nouveaux messages écrits par les fans sur des petits galets.

Pour la seconde attraction, nous nous rendons à l’aéroport. Le sport national est de se placer en haut du col de la Tourmente, juste avant la piquée des jets privés sur la toute petite piste entre falaise et mer.

Jamais un avion ne nous avait rasé les moustaches de si près : frisson garanti !

Départ pour Saint Martin, dernière escale des Nouzilles. Géraldine et le capitaine ont développés une irritation de l’estomac, crampes à l’appui. Voila ce que c’est d’abuser du rhum et des piments ! C’est vrai que l’on n’a pas molli !

 

Comments (4)

  • Les voisins Marie et christophe says:

    Je viens de parcourir vos photos… Que de beaux paysages. Pensez fort à nous qui sommes dans le froid. Profitez bien de votre aventure. Revenez nous en pleine forme et des souvenirs pleins la tete

    • ROSELYNE NIEL says:

      Si cela vous apporte un peu de chaleur alors on est heureux
      Plein de bisous

  • Louis marchand says:

    Nous aussi , nous avions bien aimé l’ambiance de St Barth . Pour la suite , les vierges britanniques …. nous ne connaissons pas , nous avions filé direct sur le Maine et la baie de Fundy au Canada via les bermudes .
    Merci de vos belles photos qui aident a passer un hiver qui a du mal à “s’écouler” en Bretagne !
    Piment supplémentaire : Nous avons du aller chercher la maman de Nicole en creuse : à 91 ans elle a fait de l’alpinisme sur un tabouret . Objectif : décrocher les casserolles en cuivre pour les passer au mirror …… bilan ‘chanceux) 2 cotes cassées !
    Nous esperons quand même pouvoir vous rejoindre aux Açores en juin
    Bises à vous deux
    Louis et Nicole

    • ROSELYNE NIEL says:

      Hello les amis,
      C’est super d’avoir de vos nouvelles!
      Les Vierges sont le paradis des coraux et des beaux poissons. Pour l’instant nous y sentons une atmosphère plutôt américaine, très campagne, grand village rue autours de bars et d’un mini market. Mais sympa. On vous appelle au téléphone pour parler un peu.
      Salut les bretons ! Deux billets d’avions et hop 15 jours au soleil …

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *