De Madère aux Canaries …
Nous quittons Madère avec regret pour 2 jours de navigation.
Nous avons accueilli notre nouvel équipier Phiphi Nouzille.
Avec Philippe, on est tranquille : deux bons marins sur Abhaya.
A bha ya plus de problème !
Navigation la plus sportive que nous ayons connu, vent un peu élevé jusqu’
à 27 à 28 nœuds et des vagues de travers. Mer trop agitée, creux de trois mètres, pour que l’on y admire la vie aquatique.
La vie devient différente …
On est comme les culbutos des enfants, on roule, plus que l’on ne se déplace
On s’économise donc. Les tâches quotidiennes deviennent plus longues.
Notre quotidien se limite aux choses simples : manger, s’occuper du bateau, faire une toilette de chat, rêver, lire, discuter …
Nous arrivons à notre habitude de nuit dans le port d’Arrecife sur l’ile de Lanzarotte.
Marina ouverte il y a 6 ans. Un grand nombre d’établissements de bouche quasi vides et quelques jolis magasins.
Arrecife accueille plus de 150 évènements sportifs chaque année et les habitants s’y préparent consciencieusement dans la salle de gym toujours bondée.
Nous nous sommes sauvés, pas de gym, mais une bonne boulangerie française ! Elle nous assure des croissants quotidiens !
Un jour de nettoyage d’Abhaya et de son équipage n’est pas de trop pour effacer les traces des embruns, du vent et des vagues.
Découverte de la capitale d’Arrecife, une jolie bourgade de 60 000 habitants toute de maisons blanches aux toits plats et longues terrasses. Un air du Maroc tout proche …
Une jolie petite lagune entourée de palmiers, des plages de sables noir ou blanc, et partout disséminées les œuvres de César Manrique, dont nous vous reparlerons …
Comments (6)
Coucou à vous 3, profitez bien de Lanzarote, il est toujours agréable de partager votre périple, de gros bisous et à très bientôt !!!!!!
Merci Gégé, on essaye de vous donner envie d’aller découvrir par vous même…
On te rend ton homme très bientôt
Plein de bisous
L’âne rote, non, Lanzarote! Désolé c’est l’orthographe automatique. Belle destination qui rappelle à Nathalie les hôtels bondés d’Allemands ou d’Anglais amateurs de bières et foot. Moi, j’avais bien aimé les petits restos de pêcheurs dans des baies plus sauvages.
En tous cas profitez bien du séjour et…un bon anniversaire à Gilles demain.
Gros bisous les amis.
Hello Nathalie et Bernard,
Nous n’avons croisé les hordes de sauvages touristes qu’une après midi dans le sud. Un petit tour sur la plage , on a admiré les contrefaçons et le mauvais goût du monde entier et on est reparti vers Arrecife, calme et authentique, en cette période.
On verra au retour si l’île est envahie …
Je transmets pour l’anniv !
Des bisous les amis
Magnifique ! En ce debut septembre cela fait du bien d’avoir des nouvelles de la haute mer, cela offre un petit parfum de vacances qui nous quittent maintenant…
Bonne suite, on vous embrasse !
Oui c’est très beau surtout pour un géologue de formation ! Tu n’as plus qu’à y aller !
Des bisous